Dialogue politique: organisation prochaine de regroupements régionaux

Dialogue politique: organisation prochaine de regroupements régionaux

JIJEL – Le secrétaire générale de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, a déclaré jeudi à Jijel, que l’UGTA entamera  »prochainement » l’organisation de regroupements régionaux pour collecter des propositions de la classe ouvrière et les remettre au

pouvoir dans une démarche de sortie de crise politique.

 »Le Hirak populaire a réalisé de nombreux acquis qu’il faut préserver », notamment concernant la lutte contre « l’impunité qui régnait par le passé », a indiqué M. Labatcha à l’APS en marge d’une cérémonie de distinction des élèves méritants, enfants de travailleurs du port de Djen djen à l’initiative de la section syndicale et de la direction de l’entreprise portuaire.

Concernant la position de l’UGTA face à la situation actuelle du pays, le responsable syndical a indiqué « partager l’avis qui appelle à la nécessaire organisation d’élection présidentielle dans les plus proches délais pour sortir le pays de la crise qui, a-t-il noté, s’est répercutée sur l’activité des entreprises ».

L’occasion a donné lieu à la distinction de 122 élèves, dont 20 bacheliers, 44 lauréats du BEM et 67 élèves ayant réussi leur cycle primaire.

A lire également

Lire également