Développement local: la majorité des problèmes des zones d’ombre résolus

Développement local: la majorité des problèmes des zones d'ombre résolus

ALGER – La majorité des problèmes dont souffraient les zones d’ombre à travers les différentes wilayas ont été définitivement résolus, a affirmé, samedi à Alger, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Présidant au Palais des Nations l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, le Président Tebboune a précisé que « près de 82% des problèmes soulevés dans les zones d’ombre ont été résolus », souhaitant le règlement des problèmes restants « au début de l’année 2023 ».

« Nous ne devrions plus évoquer les zones d’ombre d’ici fin 2022 et début 2023 », a-t-il dit.

La prise en charge de ces zones en matière de la réalisation de projets de désenclavement et la fourniture de toutes les nécessités de la vie, dont les structures scolaires, l’eau, l’énergie et les transports, a coûté « des milliards de dinars », a indiqué le président de la République.

Le Président Tebboune a tenu à saluer, dans son intervention, le rôle des walis dans la prise en charge de ces zones, à travers la prise de plusieurs mesures pour garantir une vie décente aux citoyens.

« J’insiste à ce que le dossier des zones d’ombre soit clos, pour mettre un terme aux aspects d’absence de développement constatés en 2020, notamment les pénuries d’eau, l’éloignement des écoles, l’absence de routes répondant aux normes, d’électricité et autres », a ajouté le Président de la République.

A lire également

Lire également