Deux militants suédois font le tour du monde à vélo pour donner de la visibilité à la cause sahraouie

ROME – Les militants suédois Sanna Ghotbi et Benjamin Ladraa poursuivent leur tour du monde à vélo pour donner de la visibilité à la juste cause du peuple sahraoui, indique lundi l’agence de presse sahraouie (SPS).

Les deux militants, qui ont décidé de parcourir à vélo 30.000 kilomètres à travers trente pays pour donner de la visibilité à la cause sahraouie, se trouvent depuis le 25 mars dans la région Lombardie, où ils effectuent des tournées accompagnés du délégué du Front Polisario, Omar Hassena Ahreyem, d’associations de solidarité avec le peuple sahraoui et de militants de la ville métropolitaine de Milan, selon SPS.

Lors de leur séjour à Milan, ils ont été reçus par la conseillère Diana De Marchi et ont animé des conférences et des débats de sensibilisation dans différentes universités et dans des centres sociaux avec des sympathisants de la cause sahraouie.

Les deux militants suédois ont également tenu une réunion au siège d’Amnesty International, en présence du militant sahraoui Mohamed Dehani.

Durant leur périple, les deux militants suédois arborent les couleurs sahraouies pour donner de la visibilité à la juste cause du peuple sahraoui en lutte contre l’occupant marocain pour défendre son droit à l’autodétermination et à l’indépendance, conclut la même source.

A lire également

Lire également