Destruction d’importantes quantités de cannabis marocain saisis par l’ALPS

Destruction d'importantes quantités de cannabis marocain saisis par l'ALPS

TIFARITI (territoires libérés)- Le procureur de la République près le tribunal pénal sahraoui, Yarbana H’noud a supervisé, mardi, une opération de destruction d’importantes quantités de cannabis marocain, saisis dernièrement par des unités de l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), dans la deuxième zone militaire, a indiqué l’Agence de presse sahraouie (SPS).

L’opération s’est déroulée en présence du commandant de la deuxième zone militaire et chef d’état-major de la zone, du procureur général, Ibrahim Billa, du juge d’instruction, d’officiers de la police judiciaire et d’officiers de la MINURSO de la ville libérée de Tifariti.

Dans une déclaration à la presse au siège de l’état-major de la zone, le commandant de la deuxième zone militaire a affirmé que ces saisies « s’inscrivent dans le cadre des efforts, des actions sur le terrain et de

la stratégie de l’ALPS visant à lutter contre le crime organisé soutenu par les autorités marocaines », déplorant les tentatives répétitives pour faire passer la drogue de l’ouest du mur de la honte marocain vers l’est, dans le cadre d’un plan bien ficelé élaboré par des organes marocains.

Le commandant de la deuxième zone militaire a mis l’accent sur « la forte détermination de l’ALPS à éradiquer le phénomène de trafic de drogue et à faire face aux groupes du crime organisé, financés par l’ennemi », précisant que « l’ALPS applique une stratégie rigoureuse à travers l’ensemble des zones militaires pour faire régner la sécurité et la stabilité dans les territoires libérés ».

Suite aux enquêtes préliminaires et conformément au code pénal sahraoui, « les criminels ont été déférés devant la justice pour finaliser les procédures judicaires en vigueur dans la République Arabe Sahraouie Démocratique », a indiqué M. Ibrahim Billa.

A lire également

Lire également