La revue « Discover Magazine » a publié que l’expérience de transmission de son, d’image et d’odeur lors des appels téléphoniques est tout à fait possible à l’avenir.
Les smartphones disposent également d’un écran qui affiche des images et des vidéos, utilisant de petits points appelés pixels.
Ces pixels sont composés de trois couleurs de base : rouge, vert et bleu. En mélangeant ces couleurs de différentes manières, votre téléphone peut vous montrer tout dans son état.
Jian Liu, professeur adjoint en ingénierie électrique et en informatique à l’Université du Tennessee, a déclaré, citant le site d’Al Arabiya : « Les odeurs se composent de petites molécules qui flottent dans l’air et atteignent le nez.
Ensuite, votre nez envoie des signaux à votre cerveau, qui détermine l’odeur. Alors, est-ce que votre téléphone peut vous envoyer ces molécules d’odeur ? Les scientifiques travaillent actuellement là-dessus. »
Il ajoute : « Imaginez maintenant quelque chose de semblable aux odeurs. Les scientifiques développent une technologie d’odeurs numériques qui utilise un petit nombre de cartouches différentes,
chacune contenant une odeur spécifique. Tout comme les pixels de trois couleurs sont mélangés pour créer des images,
ces cartouches d’odeur peuvent être mélangées pour créer différentes odeurs. »
Ce qui signifie que les smartphones pourraient bientôt transmettre des odeurs après avoir commencé par transmettre uniquement le son, puis évolué pour inclure le son et le texte.
Dans le même contexte, des chercheurs malaisiens ont prétendu au cours des années précédentes que les utilisateurs de smartphones
pourraient à l’avenir envoyer toutes sortes d’odeurs via des applications de communication, en utilisant une technologie appelée « odeur numérique ».
« Zoom sur les 5 secteurs clés du budget de l’État pour 2025 : où vont l’essentiel des dépenses ? »