Des pays d’Amérique latine organisent des rassemblements pour soutenir la Palestine

Des pays d’Amérique latine organisent des rassemblements pour soutenir la Palestine

BOGOTA – Des manifestations de soutien et de solidarité au peuple palestinien ont été organisées dimanche au Brésil, au Venezuela et en Bolivie, a rapporté lundi l’agence Wafa.

« A Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil, de nombreuses personnes se sont rassemblées » pour protester contre les attaques barbares sionistes contre Ghaza, indique l’agence de presse palestinienne.

« Des groupes appelant à un cessez-le-feu à Ghaza et à la liberté de la Palestine ont ainsi défilé avec des drapeaux palestiniens », selon la même source.

Dans la capitale vénézuélienne, Caracas, des centaines de personnes se sont rassemblées, brandissant des banderoles sur lesquelles étaient écrit « Palestine libre » et « Arrêtez le génocide » et scandant des slogans en faveur de la Palestine.

A La Paz, la capitale de la Bolivie, de grands groupes se sont rassemblés et ont hissé des drapeaux palestiniens appelant à la liberté pour la Palestine, a-t-on rapporté, ajoutant que l’ancien président bolivien Evo Morales a exprimé son soutien à la manifestation.

A lire également

Lire également