Des partis politiques saluent l’annonce par le président de la République de son intention de se présenter pour un deuxième mandat

ALGER- Plusieurs partis politiques ont salué, jeudi, l’annonce par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de son intention de se présenter pour un deuxième mandat, se félicitant des réalisations accomplies dans différents domaines.

A cette occasion, le Rassemblement national démocratique (RND) a exprimé, dans un communiqué, « sa satisfaction quant à la réponse du président de la République à l’appel du Conseil national du parti à briguer un nouveau mandat présidentiel afin de poursuivre le processus de réformes et de propulser l’Algérie vers un avenir prometteur auquel le peuple algérien aspire ».

Le parti a réaffirmé « son adhésion, avec tous ses militants, à la réussite du processus électoral, à travers la contribution à une campagne propre et distinguée, outre la mobilisation avec ses partenaires et acteurs politiques pour la victoire du candidat Abdelmadjid Tebboune à la prochaine élection présidentielle ».

Pour sa part, le Mouvement El Bina El Watani s’est félicité de l’annonce par le président de la République de son intention de se présenter pour un second mandat, exprimant « sa grande satisfaction pour cette importante décision ».

Dans son communiqué, le même parti a souligné que cette annonce intervient « conformément à la décision de son Conseil consultatif national de plébisciter la candidature du président de la République à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain ».

Le Mouvement a en outre fait part, dans un communiqué, de sa disposition à  » mener à bien ce rendez-vous et de son entière mobilisation à contribuer à la dynamisation d’une campagne électorale de qualité dans toutes les parties du pays, pour une participation populaire massive ».

Dans le même contexte, le Mouvement El Islah a affirmé son appui et son soutien absolu au prétendant à la candidature M. Abdelmadjid Tebboune.

Selon la même source, la décision de soutien est intervenue  » pour les nombreuses réalisations accomplies lors du 1er mandat dans l’Algérie nouvelle, après qu’il a mené le pays à bon port avec courage à une période très difficile ».

Selon le communiqué, le président de la République a réussi à « réaliser la stabilité politique et socio-économique, en dépit de la situation difficile qu’a traversé le pays et des complots ourdis contre l’Algérie tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ».

Le Mouvement s’est félicité des mesures importantes prises en tête desquelles le renforcement du rôle de la justice dans la lutte contre la corruption, la consolidation des droits sociaux des citoyens, la distribution d’un nombre considérable de logements, ainsi que le retour sur scène de la diplomatie algérienne.

Le Mouvement estime qu’un deuxième mandat pour le président de la République contribuera à parachever les réalisations enregistrées sur tous les plans, et à conduire le pays vers un avenir meilleur.

Pour sa part, le parti Tajamoue Amal El Djazair (TAJ), a affirmé dans un communiqué son adhésion à la démarche exprimée par le président de la République pour « poursuivre le challenge d’une Algérie stable et prospère ».

Il a également mis en avant les étapes majeures franchies par l’Algérie nouvelle sous la conduite du président de la République grâce auxquelles « nous récoltons aujourd’hui les fruits d’une direction clairvoyante sur tous les plans ».

« Toute orientation ou choix visant à appuyer la stabilité et la sécurité de notre pays, servant les aspirations de notre peuple et contribuant à son développement, est sans doute le choix sur lequel mise le parti et toutes ses composantes », selon le communiqué.

Par la même occasion, ces acteurs politiques ont appelé l’ensemble des citoyens à une participation massive à la prochaine échéance présidentielle pour préserver la stabilité et la sécurité du pays et de ses institutions.

A lire également

Lire également