Des partis politiques et des organisations nationales réitèrent leur condamnation de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza

ALGER- Des partis politiques et des organisations nationales ont réitéré jeudi leur condamnation de l’agression sioniste, brutale et barbare contre des citoyens innocents dans la bande de gaza et en Cisjordanie occupée.

En pleine escalade militaire sioniste, l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), l’Organisation nationale des moudjahidines (ONM), l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) , l’Organisation nationale des enfants des moudjahidines, l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), l’Union nationale des femmes algériennes, ont dénoncé dans un communiqué conjoint, l’attaque brutale de l’entité sioniste contre les citoyens palestiniens sans défense.

Ils ont également exprimé « leur solidarité absolue avec le peuple palestinien, qui subit un génocide à ciel ouvert », fustigeant les positions de pays arabes et musulmans qui se sont empressés de normaliser leurs relations avec l’entité sioniste au détriment des justes causes de la nation, notamment la libération d’Al Qods et de tous les territoires palestiniens.

Dans ce cadre, les présidents des organisations susmentionnées ont convenu d’organiser, dans les prochains jours, un rassemblement populaire en soutien au peuple palestinien.

En solidarité avec le peuple palestinien face aux agressions sionistes, le commandement général des Scouts Musulmans Algériens , en coordination avec la Comité populaire algérien de solidarité avec le peuple palestinien a organisé mardi dernier, une halte de soutien en présence du ministre palestinien de la Solidarité et du Développement social, Ahmad Majdalani, et de représentants de la société civile.

Une autre halte de solidarité avec le peuple palestinien et de soutien à la population de Ghaza a été organisée au siège de l’ambassade de l’Etat de Palestine en Algérie, au cours de laquelle la position ferme de l’Algérie sur la question palestinienne a été renouvelée tout en appelant la communauté internationale à assumer toutes ses responsabilités pour mettre fin à ces crimes.

A cette occasion, le secrétaire général du parti de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, dont la formation politique a supervisé l’organisation de ce rassemblement avec un groupe de partis politiques, d’organisations nationales et d’associations de la société civile, en coordination avec l’ambassade de l’Etat de Palestine à Alger, a affirmé « son soutien au droit légitime du peuple palestinien à se défendre par tous les moyens légaux, y compris la lutte armée ».

Il a ajouté que les derniers développements constituaient « un résultat inévitable et une réaction logique » aux massacres perpétrés par l’occupation sioniste et à la politique de fermeture de l’horizon politique, en écartant les solutions pacifiques.

De son côté, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a organisé un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien dans l’opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa », en présence d’un groupe de dirigeants palestiniens.

L’Union nationale des journalistes et professionnels de l’Information algériens (UNJIA) a dénoncé « la persistance de l’agression sioniste et les graves dépassements enregistrés », annonçant « sa plein solidarité avec les frères palestiniens qui ont donné à l’entité sioniste une leçon de bravoure et de courage ».

Par ailleurs, l’Union a salué « les positions fermes et ancrées du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur du droit des peuples à la liberté et à l’indépendance et des causes justes dont la cause palestinienne ».

A lire également

Lire également