Des dizaines de martyrs, Jabaliya déclarée inhabitable au 241e jour de l’agression sioniste

Des dizaines de martyrs, Jabaliya déclarée inhabitable au 241e jour de l'agression sioniste

GHAZA – Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs depuis lundi à l’aube lors de raids et de bombardements sionistes sur le centre et le sud de la bande de Ghaza, rapportent des médias locaux.

Selon ces médias, dix Palestiniens sont tombés en martyrs suite à un bombardement sioniste visant deux maisons dans les camps de Bureij et Nusseirat, au centre de la bande de Ghaza.

Les corps, ainsi que plusieurs blessés, ont été transportés à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa.

En outre, les équipes médicales de cet hôpital ont signalé l’arrivée de six corps, dont des enfants, et de plusieurs blessés suite à un bombardement de l’armée sioniste dans le camp de réfugiés de Bureij.

Alors que l’escalade se poursuit à Rafah, au sud de Ghaza, des médias ont rapporté que deux Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement dans la région d’Abu Halawa, à l’est de Rafah.

En outre, cinq autres personnes ont été tuées et d’autres blessées dans l’explosion d’une bombe près du rond-point d’Abu Jaber, dans la zone d’Al-Zawaida, au centre de la bande de Ghaza.

L’artillerie de l’armée d’occupation a également bombardé la zone d’Al-Mughraqa, dans le centre de Ghaza, et les zones à l’est de Khan Yunis, dans le sud de l’enclave.

Des avions de combat sionistes ont attaqué le quartier de Tal Al-Hawa, à l’ouest de Ghaza, tandis qu’un citoyen est tombé en martyr par les balles de l’armée d’occupation sur les rives de la mer de Deir Al-Balah, selon les médias palestiniens.

Dans la ville de Ghaza, les forces d’occupation ont démoli des tours résidentiels près du Collège universitaire dans le quartier d’Al-Sabra et ont lancé des raids sur le quartier d’Al- Zaytoun, au sud de la ville.

Pendant ce temps, la Défense civile de Ghaza a déclaré Jabaliya et Beit Hanoun zones sinistrées. Le service a expliqué que les forces d’occupation ont délibérément ciblé tous les aspects de la vie, entraînant des destructions massives.

Quelques jours après le retrait de l’armée sioniste du nord de Ghaza, les efforts visant à extraire les corps des décombres du camp de Jabaliya se poursuivent.

la Défense civile a annoncé la récupération de 70 corps et l’évacuation de nombreux blessés à Jabaliya, soulignant la grave pénurie d’équipements et de machines qui entrave son travail.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 36.479 martyrs et 82.777 blessés, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités palestiniennes de la santé.

En outre, au moins 7.000 personnes sont portées disparues, présumées mortes sous les décombres de leurs maisons dans toute la bande.

Les organisations palestiniennes et internationales affirment que la majorité des personnes tuées et blessées sont des femmes et des enfants.

La guerre a entraîné une famine aiguë, principalement dans le nord de Ghaza, faisant de nombreux martyrs palestiniens, pour la plupart des enfants.

L’agression sioniste a également entraîné le déplacement forcé de près de deux millions de personnes de toute la bande de Ghaza.

A lire également

Lire également