Des délégations étrangères en visite aux camps des réfugiés sahraouis à partir de dimanche

 

CHAHID EL-HAFEDH (Camps des réfugiés sahraouis) – Des délégations étrangères entameront dès dimanche des visites dans les camps des réfugiés sahraouis pour s’enquérir notamment des derniers développements de la cause sahraouie et de la situation des réfugiés, a rapporté samedi l’Agence de presse sahraouie (SPS).

Les délégations venues d’Espagne et d’Italie tiendront des rencontres avec des responsables sahraouis dont les ministres de la Santé publique, et des Affaires sociales et de la Promotion de la femme, et avec le président du Croissant-Rouge sahraoui et le SG de l’Union de la jeunesse de Seguia El Hamra et Rio de Oro (UJSARIO), précise SPS.

Les délégations effectueront également des visites dans nombre de structures régionales dans les wilayas d’Aousserd, Laâyoune, Dakhla et Boujdour et au niveau d’institutions locales, ajoute la même source.

Cette visite vient réaffirmer le soutien à la cause sahraouie qui connait d’importants développements sur tous les plans d’autant que le peuple sahraoui s’apprête à fêter le 50e anniversaire de la création du Front Polisario.

A lire également