Des centaines d’attaques commises par des colons sionistes chaque mois en Cisjordanie

RAMALLAH – Des centaines d’attaques sont commises par des colons sionistes durant chaque mois dans toute la Cisjordanie et à El Qods occupées depuis le 7 octobre 2023, selon une association de solidarité avec la Palestine.

L’Association France Palestine solidarité (AFPS) a rapporté mardi que « le 18 juin 2024, une attaque de terreur a été lancée contre le village de Burin, au sud-ouest de Naplouse. Au moins une vingtaine de colons lourdement armés ont pris d’assaut le village, vandalisé des maisons et des voitures et déclenché des incendies dans les champs environnants ».

Selon l’AFPS, « le village est l’une des cibles principales de ces attaques, les colons ayant mené l’assaut étant issus de Yitzhar et Givat Ronan, deux des plus violentes des colonies de Cisjordanie occupée ».

« Les attaques de colons armées continuent d’être menées dans toute la Cisjordanie et à El Qods-Est occupées. Il y a eu plusieurs centaines d’attaques durant chaque mois depuis le 7 octobre 2023 », a indiqué la source, ajoutant que « les violences et destructions y sont  innombrables ».

Ces attaques « ciblent des véhicules, des personnes, des habitations et se déroulent directement dans les villages, sur les routes que bloquent les colons et dans les champs appartenant à des Palestiniens ».

La même source a fait remarquer que les colons « profitent de l’absence de couverture médiatique pour diffuser la peur et la violence dans les localités palestiniennes, sous la protection militaire » des forces d’occupation. 

Depuis bientôt 10 mois, « les attaques se déroulent quotidiennement et partout en Cisjordanie et celles que nous rapportons ne sont qu’une partie de celles qui se produisent. Celles qui sont restituées ici, nous parviennent grâce au courage des militants, journalistes et organisations de droits humains qui les documentent », a conclu l’AFPS.

 

A lire également

Lire également