Découvrez les pays hôtes des Coupes du monde 2030 et 2034

Découvrez les pays hôtes des Coupes du monde 2030 et 2034 - Algérie

La Fédération internationale de football association (FIFA) a officiellement annoncé l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde 2030 à six pays répartis sur trois continents.

Le trio Maroc – Espagne – Portugal a été choisi pour accueillir les phases finales de la Coupe du Monde 2030, tandis que l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay organiseront trois matchs de cette édition, en célébration du centenaire de la Coupe du Monde.

Par ailleurs, l’Arabie saoudite a remporté l’honneur d’organiser la Coupe du Monde 2034.

Cette décision a été prise lors de la réunion extraordinaire tenue ce mercredi 11 décembre 2024 en Arabie saoudite.

Il convient de rappeler que la Coupe du Monde 2026 se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec une augmentation du nombre d’équipes participantes, passant de 32 à 48.

Dans un autre contexte, la capitale saoudienne, Riyad, se prépare pour un événement historique en présentant le dossier de candidature le plus remarquable à ce jour. Avec un score record de 419,8 sur 500, le dossier saoudien a obtenu la meilleure évaluation de l’histoire des compétitions de la Coupe du Monde, selon Al Jazeera Net.

Le projet saoudien, qui porte le slogan « Ensemble, nous grandissons », bénéficie d’un fort soutien de la part de la direction saoudienne et d’une supervision directe du prince héritier Mohammed ben Salmane.

A lire également

Lire également