Dans l’objectif de traiter efficacement les déchets générés par le processus de production du ciment, le ministère de l’Environnement a engagé des discussions avancées avec les cimenteries. C’est ce qu’a indiqué jeudi la ministre de l’Environnement et des Énergies renouvelables, Fazia Dahleb, lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) à Alger, où elle …
A lire également
ALGER – Le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables a invité les citoyens, samedi, à utiliser l’application mobile « Ndif » pour signaler l’accumulations des déchets durant les jours de l’Aïd El-Adha. Le ministère a souligné, dans un communiqué, l’importance de l’utilisation de cette application, lancée par le ministère de...
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahleb, a insisté, mardi à M’sila, sur la nécessité de gérer les déchets ménagers dans le cadre d’une économie circul..
Moins d’un quart des 62 millions de tonnes de déchets électroniques produits en 2022 ont été recyclés, entraînant des pollutions de métaux lourds, de plastiques et de produits chimiques toxiques, alerte un rapport de l’ONU.
Des déchets envahissent notre environnement: Plages et forêts polluées : les appels au civisme se multiplient