Décès du Moudjahid Benzidane Ramdane à l’âge de 95 ans

ALGER- Le moudjahid Benzidane Ramdane est décédé à l’âge de 95 ans, a annoncé mardi le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Le défunt faisait partie des moudjahidine de la première heure qui ont déclenché la Révolution dans la région des Aurès. Il activa au sein du groupe qui a attaqué la caserne de Aïn Silène avant d’être capturé en novembre 1954. Le 02 décembre 1960, le regretté quitte la prison de Aïn Beida après y avoir passé six ans.

Au lendemain de l’indépendance, le moudjahid poursuit son parcours d’édification et de reconstruction de l’Algérie, en contribuant aux activités et aux manifestations historiques, à travers ses témoignages dans lesquels il mettait en avant les sacrifices et la souffrance du peuple algérien pour le recouvrement de la souveraineté nationale.

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laid Rebiga présente à la famille et aux compagnons d’arme du défunt, ses sincères condoléances et sa profonde compassion.

A lire également

Lire également