Décès du moudjahid Baghdadi Chaïchi à l’âge de 86 ans

ALGER- Le moudjahid, Baghdadi Chaïchi est décédé à l’âge de 86 ans, a indiqué dimanche un communiqué du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit.

Né en 1936 à Ain Defla, le défunt a rejoint la Guerre de libération nationale après la grève des étudiants de 1956 avec une vingtaine de ses camarades, qui ont effectué ensemble huit opérations d’attaque dans la wilaya IV historique. Après le congrès de la Soummam, il a été chargé de riposter à la propagande de l’occupant et d’informer les citoyens des objectifs du congrès.

Par la suite, le moudjahid s’est rendu en Syrie, en Egypte et en Russie dans le cadre d’une formation des rangs des écoles militaires, lui permettant de faciliter la mission de transport d’armes entre les deux lignes Challe et Morice. Après l’indépendance, il a poursuivi son parcours dans l’aviation avant d’être désigné attaché de défense à Paris et à Bruxelles jusqu’à sa retraite.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga a présenté ses condoléances les plus attristées et ses profonds sentiments de compassion à la famille du moudjahid, priant Allah Tout-puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter aux siens patience et réconfort.

A lire également

Lire également