BLIDA – Le Moudjahid Abdelkrim Seridi, ancien wali de Blida, est décédé, jeudi, à l’âge de 86 ans, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya des moudjahidine et des ayants droit.
Le défunt avait occupé le poste de wali de Blida entre 1979 et 1984. Il avait assuré la même fonction dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, puis à Ouargla.
Suite à cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laid Rebiga, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons de combat, priant Allah le Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l’accueillir parmi les Chouhada.
Saluant les qualités du défunt, le ministre a affirmé que « l’Algérie a perdu un valeureux moudjahid qui s’est sacrifié pour sa patrie et fut détenu dans les prisons coloniales (août 1958-1962), doublé d’un cadre compétent qui, après l’indépendance, a continué à servir son pays dans toutes les tâches qui lui ont été confiées ».
A son tour, le secrétaire général de la wilaya, chargé de la gestion des affaires de la wilaya, Nedjm Eddine Tiyar, a présenté ses condoléances à la famille du défunt, priant Allah de lui accorder sa miséricorde.
Les funérailles du défunt auront lieu après la prière de l’Asr au cimetière de Dely Brahim à Alger.
Décès du moudjahid Mohamed Mazouni : Les condoléances du Président