Décès de l’académicien et critique littéraire Abdelmalek Mortadh : le Premier ministre présente ses condoléances

ALGER – Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a présenté ses sincères condoléances à la famille de l’académicien et critique littéraire Abdelmalek Mortadh, décédé vendredi, à l’âge de 88 ans.

« J’ai appris avec une grande tristesse le décès de l’homme de lettres et chercheur Abdelmalek Mortadh à l’âge de 88 ans, après une vie consacrée au savoir et à la littérature », lit-on dans le message de condoléances du Premier ministre.

« Le défunt était une référence et une source d’inspiration pour des générations, lui qui a consacré sa vie au savoir et à la langue arabe, enrichissant la bibliothèque arabe avec ses œuvres précieuses dans les domaines de la critique, de la littérature et du roman », a écrit le Premier ministre.

« En cette douloureuse épreuve, je présente à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances, les assurant de ma profonde compassion, et priant Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a ajouté M. Benabderrahmane.

A lire également

Lire également