ALGER – L’ambassadeur d’Afrique du sud en Algérie, Billy Lesedi Masetlha, est décédé, dimanche à Pretoria, suite à une longue maladie.
Suite à cette douloureuse épreuve, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a exprimé sa « profonde tristesse et affliction ».
« L’Afrique du sud et l’ensemble du continent africain ont perdu un diplomate chevronné fortement convaincu des idéaux des et objectifs suprêmes de l’unité africaine à la faveur de sa lutte avec abnégation au sein du mouvement anti-apartheid dans son pays », a indiqué dimanche soir un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
L’Algérie a perdu, suite au décès de l’ambassadeur Billy Lesedi Masetlha, « un diplomate qui a contribué, grâce à ces compétences et son abnégation, au renforcement et préservation des relations algéro-sud africaines », ajoute la même source.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger présente « ses sincères condoléances au staff de l’ambassade d’Afrique du Sud, au corps diplomatique en Afrique du sud, à la famille et au amis de l’ambassadeur Masetlha », conclut le communiqué.
Présidentielle: l’opération de vote des membres de la communauté nationale se poursuit en Afrique du Sud