Début des travaux de la 44e Conférence des présidents des parlements africains avec la participation de l’Algérie

Début des travaux de la 44e Conférence des présidents des parlements africains avec la participation de l'Algérie

ALGER- Les travaux de la 44e Conférence des présidents des Parlements africains membres de l’Union parlementaire africaine (UPA) ont débuté mercredi matin à Victoria Falls (Zimbabwe), avec la participation d’une délégation des deux chambres du Parlement algérien, a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

L’Algérie prend part aux travaux de cette conférence, dont l’ouverture a été présidée par le Président de la République du Zimbabwe, en présence des représentants de plusieurs Etats africains, avec une délégation des deux chambres du parlement conduite par le vice-président de l’APN, M. Lansari Ghali.

A rappeler que parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la Conférence, figurent deux thèmes qui portent sur « La contribution des parlements dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent: comment atténuer les effets de ce fléau à travers la bonne gouvernance démocratique » et sur « les retombées socioéconomiques du terrorisme sur les populations: comment accroître leur résilience ». 


A lire également