ALGER – La 3e édition du tournoi de Futsal de la presse nationale, auquel participe l’équipe de l’APS a débuté officiellement, mercredi en soirée, à la Coupole de l’Office du complexe olympique à Alger, en présence du président de l’UNEP (Union nationale des entrepreneurs publics), Charaf-Eddine Amara, et plusieurs personnalités et invités d’honneur.
Le tournoi a commencé par le match gala qui a opposé une équipe composée d’anciens joueurs internationaux et personnalités sportives à celle des artistes. Cette dernière s’est imposée sur le score de 7-6, sous les regards du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vladimir Petkovic qui a donné d’ailleurs le coup d’envoi de la rencontre.
La soirée a été rehaussée également par la présence d’autres cadres de l’UNEP, du secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF), Nadir Bouzenad, du directeur de l’observatoire national du sport, Mokhtar Boudina, d’anciens internationaux de différentes disciplines, et de directeurs d’organes de presse.
« La contribution de l’UNEP dans l’organisation de cet événement confirme le soutien sans relâche des entreprises publiques nationales au sport national et vise à consolider les liens entre les différentes parties du monde de la presse, du cinéma, de l’économie entre autres. Cette un soirée ramadhanesque est une occasion aussi pour se retrouver et rassembler tout ce monde dans un moment de convivialité », a indiqué le président de l’UNEP, sponsor principal de la compétition.
Le premier match officiel du tournoi a permis à l’équipe de Canal Algérie (détentrice du titre) de confirmer son statut d’un des favoris pour le trophée final, après sa belle prestation face à l’équipe du quotidien Echaab (9-1).
Pour une meilleure organisation de cette 3e édition, les organisateurs ont mobilisé un groupe de volontaires pour contribuer à la réussite du rendez-vous, à l’instar des dernières éditions.
« Nous sommes des bénévoles mobilisés et enthousiastes à contribuer à la réussite de cette nouvelle édition d’un tournoi qui enregistre à chaque fois un engouement particulier. L’ONJSA, grâce à ses partenaires, a réuni les moyens et conditions nécessaires à la réussite de cet événement de la presse nationale qui grandit d’année en année », a déclaré Amine Louli, un des membres du comité d’organisation.
La 3e édition du tournoi de Futsal, qui a pris cette année 2024 le « naming » de l’UNEP, sponsor principal de la compétition, se tiendra aussi grâce au partenariat de l’office du Complexe olympique ‘Mohamed Boudiaf’ (OCO), du Comité olympique et sportif algérien (COA) et de la Fédération algérienne de football (FAF), entre autres.
Le rendez-vous se poursuivra, tout au long de la semaine, avec au programme une moyenne de trois matchs par soirée, alors que l’équipe de l’APS (Algérie Presse Service) fera son entrée, samedi prochain à 22h00 face à l’équipe du journal Akhbar Al Watan, pour le compte du groupe D.
Vingt-Quatre (24) équipes représentant différents médias nationaux prendront part à la 3e édition du tournoi de la presse dédiée cette année aux journalistes tombés en martyrs à Ghaza dans l’agression que mène l’armée sioniste contre les Palestiniens, et en mémoire aux journalistes algériens décédés récemment.
Durant le tournoi, chaque équipe sera autorisée à avoir un effectif de 12 joueurs au maximum, en plus de trois dirigeants. Le tournoi est ouvert aux journalistes des différents organes de presse, en plus des assimilés (photographe, cameraman,…), et d’un consultant (ancien joueur) pour les équipes qui le souhaitent.
Programme des rencontres de jeudi:
Jeudi 14 mars 2024:
22h00: DZ Match – El Watania TV (Groupe A)
23h00: EPTV 2 – Quotidien El Fadjr (Groupe B)
00h00: Hayet TV – Al Ikhbariya (Groupe B).
Tournoi de Futsal/Presse : Les équipes de Canal Algérie et DZ Match en finale de la 3ème édition