ALGER- Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, a annoncé lundi dans un communiqué, l’ouverture de l’opération de dépôt, via internet, des demandes d’octroi de l’attestation d’éligibilité relative à l’importation des chaînes et équipements de production ainsi que des équipements et matériels agricoles, utilisés.
« Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique invite les opérateurs économiques et agriculteurs désirant importer des chaînes et équipements de production ainsi que des équipements et matériels agricoles, à déposer leurs demandes sur la plateforme numérique dédiée à cet effet : http://cepema.industrie.gov.dz « , est-il indiqué dans le communiqué.
Le traitement de ces dossiers se fera au niveau des directions des wilayas de l’industrie, fait remarquer la même source.
A noter que cette démarche vient en application des dispositions du décret exécutif n 24-241 du 22 juillet 2024 relatif aux modalités de dédouanement, pour la mise à la consommation, des chaînes et équipements de production ainsi que des équipements et matériels agricoles, utilisés.
La numérisation du registre national de l’agriculture atteint 100 % : une transformation qualitative dans la gestion du secteur agricole