Début à Alger des travaux du Forum économique algéro-indien

Début à Alger des travaux du Forum économique algéro-indien

ALGER – Les travaux du Forum économique algéro-indien ont débuté, lundi à Alger, sous la coprésidence de la présidente de la République de l’Inde, Mme Droupadi Murmu, et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, en présence de plusieurs ministres.

Des hommes d’affaires et des opérateurs économiques des deux pays, représentant plusieurs secteurs et domaines économiques et d’investissement, participent à cette rencontre économique, première du genre entres les deux pays, organisée par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, en coordination avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), et le Conseil du renouveau économique algérien (CREA).

Placé sous le slogan « Pas constants vers la construction d’une coopération économique fructueuse », le Forum verra « l’organisation de plusieurs rencontres bilatérales entre les entreprises des deux pays en vue de définir les opportunités de partenariat ».

Cette rencontre intervient dans le cadre de la visite d’Etat qu’effectue, depuis dimanche, la présidente de la République de l’Inde en Algérie et qui durera quatre jours.

Les deux pays aux énormes potentialités économiques et qui entretiennent des relations bilatérales historiques ancrées, aspirent à insuffler une nouvelle dynamique à leurs relations économiques et investissements.

Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays au cours des dernières années, s’élève à près de 2 milliards USD.

Les principaux domaines de coopération entre les deux pays incluent les infrastructures, les industries lourdes, les industries mécaniques, les hydrocarbures, l’électricité, les mines et les chemins de fer, ainsi que les industries pharmaceutiques, le textile, l’agriculture, la pétrochimie, la production des engrais, la transformation du phosphate et du fer, sans oublier le dessalement d’eau de mer et les TIC.

 

A lire également

Lire également