MOSTAGANEM – L’Algérien Youcef Reguigui a remporté au sprint la deuxième étape du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2024), disputée lundi entre Sidi Bel Abbès et Mostaganem sur une distance 141 km, avec la participation de 74 coureurs représentant 16 équipes.
Le sociétaire de l’équipe malaisienne Terengganu Cycling Team, s’est adjugé la première place avec un chrono 3h 17m 39 sec, devançant son compatriote Hamza Yacine (Team Madar Pro) et l’Erythréen Maekele Milkyas, auteurs du même chrono.
C’est le deuxième succès d’un coureur algérien dans le TAC-2024, après la victoire de Hamza Yacine lors de la première étape disputée dimanche entre Oran et Sidi Bel Abbes.
Au classement général Hamza Yacine a conservé le maillot jaune de leader au classement général avec un temps de 6h 37min 31 sec.
La troisième étape du TAC-2024, prévue mardi, ralliera Mostaganem à Tenes sur une distance de 156 km.
Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.
Cyclisme / Grand Prix Mohamed Djahlane : victoire de Youcef Reguigui