Cyclisme-stage de l’UAC pour les entraîneurs: Allab et Alloui admis avec mention - Algérie

Cyclisme-stage de l’UAC pour les entraîneurs: Allab et Alloui admis avec mention

Cyclisme-stage de l'UAC pour les entraîneurs: Allab et Alloui admis avec mention

ALGER – Les entraîneurs algériens de courses sur route Mohamed Allab et Souad Alloui ont obtenu une graduation avec mention « Bien », à l’issue de la formation en ligne, organisée dernièrement par l’Union arabe de cyclisme (UAC), a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).

« Allab, de la Ligue de Blida, a obtenu une moyenne de 74,09, et Alloui, de la Ligue de Bejaia 70,62 » a précisé la FAC dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

Après la fin de cette formation, les techniciens de l’UAC s’étaient en effet  minutieusement penchés sur le travail de chaque candidat, pour pouvoir le noter, et ce n’est qu’en cette fin de semaine que les résultats ont pu être dévoilés.


Lire aussi: Cyclisme: reprise des entraînements fin août à Tikjda


La pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) a considérablement perturbé le programme de compétition depuis le mois mars dernier, causant le report de plusieurs grands événements sportifs, ou carrément leur annulation.

Plusieurs instances, à l’instar de l’UAC se sont alors rabattues sur le volet de la formation, en profitant de la technologie de la visioconférence pour maintenir le secteur en activité, en attendant le retour à la normale.  La FAC n’a pas dérogé à cette règle, en organisant elle aussi plusieurs formations à l’échelle nationale, aussi bien au profit des entraîneurs que des commissaires de courses.

Même le vélo tout terrain (VTT) a été à l’honneur, puisque des formations spécifiques lui ont également été consacrées, toujours en mode visioconférence, en raison des mesures sanitaires relatives au COVID-19.

A lire également

Lire également