Cyclisme/Grand-Prix du Mans: l’Algérien Chalel sur le podium

Cyclisme/Grand-Prix du Mans: l'Algérien Chalel sur le podium

PARIS – Le cycliste algérien Yacine Chalel a pris la troisième place au Grand-Prix du Mans, disputé jeudi dans le département de la Sarthe (France).

La course, disputée sur une distance de 78,75 km, en présence de 38 coureurs, a été remportée par Jocelyn Baguelin, sociétaire du Laval Cyclisme 53, qui s’est imposé en 1h55 devant son coéquipier Mike Granger.

Même s’il a réussi à accrocher le podium, l’Algérien de 23 ans, sociétaire du Paris Cycliste Olympique s’est dit « déçu » par l’issue de cette course, car ayant le sentiment d’avoir pu mieux faire.

« Je n’ai pas eu les jambes nécessaires pour l’emporter au sprint. J’ai été plombé par une soif trop importante », a expliqué Chalel qui, à ce moment de la course, n’avait pas encore rompu le jeûne.

Chalel est appelé à disputer une dernière course pendant le mois de Ramadhan. Ce sera lundi à Soissons, mais l’avantage pour lui est que cette course se déroulera en nocturne.

Le Grand-Prix du Mans, organisé par Le Mans Sarthe Vélo, a été disputé sur un circuit de 1,750 km, que les cyclistes ont parcouru 45 fois, pour une distance globale de 78,75 km.

La précédente édition a été remportée par Enzo Boisset, qui portait alors les couleurs du Team U Nantes Atlantique, avant de basculer vers le CM Aubervilliers 93 Saint-Michel.

Chalel, qui s’était quelque peu ménagé au cours des derniers jours, reste sur une très belle victoire, remportée le 20 mai dans la Semi-Nocture de Ham.

Il s’agissait de sa troisième victoire cette saison et dont il a été particulièrement fier, surtout qu’elle est intervenue en plein mois de Ramadhan.

A lire également

Lire également