CONSTANTINE – Les coureurs Nadjib Assal (Fédération algérienne de cyclisme) et Abdelhamid Cherhabil (El Kantara, Biskra) se sont illustrés, mardi à Constantine, en remportant le « challenge contre la montre » du Grand Prix Didouche-Mourad de cyclisme, respectivement dans les catégories senior et junior.
Chez les seniors Nadjib Assal a été crédité d’un chrono de 20’ et 26’’, suivi d’Oussama Chablaoui (Ghardaia Club) et de Maher Habouria (Tunisie), tandis qu’en juniors, la première place est revenue à Abdelhamid Cherhabil, du club d’El Kantara (Biskra) qui a bouclé le circuit sur route en 21’ et 46’’, devançant de quelques secondes Amine Hamzaoui (Birtouta, Alger) et Ali Bouasla (Collo, Skikda).
Dans une déclaration à l’APS, en marge de cette compétition, le président de la ligue constantinoise de cyclisme, Yacine Lafala, a souligné que » toutes les conditions d’organisation nécessaires étaient réunies, notamment en matière d’accueil, d’hébergement et de restauration et ce, de l’avis même des participants. »
Lire aussi: Cyclisme/Grand Prix « Didouche Mourad »: participation de 94 cyclistes à Constantine
Au sujet du parcours de la course, « choisi judicieusement », il a souligné qu’il est situé « dans une zone entourée de paysages pittoresques » et que l’épreuve s’est déroulée sur une route récemment goudronnée, « parfaitement adaptée car se caractérisant par des côtes, des descentes et des virages difficiles. »
Selon l’interlocuteur, le parcours correspond aux exigences des entraîneurs qui cherchent à mettre les coureurs dans des conditions de compétitions difficiles afin de bien les préparer aux compétitions à venir, telles que le Championnat d’Afrique, prévu en mars prochain, et aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.
Le coup d’envoi de la première étape du Grand Prix Didouche-Mourad, à savoir le challenge contre la montre, a été donné mardi dans les catégories seniors et juniors, mettant en lice 94 cyclistes représentant différents clubs nationaux ainsi que les coureurs de l’équipe nationale tunisienne.
Cyclisme – Course nationale « cadets et cadettes » (1re étape) : Rouabah Mohamed et Nourhane Bechelaghem remportent le contre-la-montre