Cyclisme / Grand-Prix de Loches : l’Algérien Chalel à la 5e place

PARIS- L’Algérien Yacine Chalel, champion d’Afrique 2018 et actuel sociétaire du club français Paris Cycliste Olympique, a décroché la cinquième place au Grand-Prix Georges-Fily, disputé samedi à Loches, en Indre-et-Loire (France), en présence de 78 concurrents.

La course, disputée sur une distance de 117 kilomètres, a été remportée par Valentin Ortillon, sociétaire du club Team Péltrax-CS Dammarie-les-Lys, qui a devancé Corentin Sassier (Cycle Poitevin) et Yohan Soubes (CC Marmande 47).

Au palmarès de l’épreuve, Ortillon succède à Pierre Ronxin, sociétaire du club Guidon Chalettois, qui avait remporté la précédente édition.

« Les jambes étaient bonnes ce samedi, ce qui m’a permis de rester parmi les douze premiers tout au long de la course. Seulement, étant le seul de mon équipe à être devant, j’ai dû fournir plus d’efforts dans le final pour contenir les attaques des équipes qui étaient mieux représentées. Une importante débauche d’énergie que j’ai fini par payer cher dans le sprint », a expliqué l’Algérien de 23 ans, visiblement « très déçu » de ne pas avoir réussi à faire « mieux » que cette 5e place.

Chalel, ancien sociétaire de l’Olympique CVO, s’est tout de même dit « satisfait » de son état de forme actuel, considérant que « c’est de bon augure » en prévision des échéances à venir.

Le prochain rendez-vous au programme de l’Algérien est le Grand-Prix de Poilly-Lez-Gien, prévu lundi.

 

A lire également

Lire également