Cyclisme / Coupe d’Algérie des cadets : Athmane Malak et Boutabba Abdeljalil remportent la première étape de course en ligne à Mascara

ORAN- Les cyclistes Athmane Malak Anfal du TC Rouiba filles et Boutabba Abdeljalil de l’IRB El-Kantara de Biskra garçons ont remporté la première étape de course en ligne de la Coupe d’Algérie cyclisme cadets-cadettes, disputée vendredi à Mascara.

Athmane Malak Anfal a remporté la course en ligne individuel en 1h 35 m 00s, devant ses coéquipiers Zerrouki Yousra et Yasser Hadjer qui a complété le podium.

Chez les garçons, Boutabba Abdeljalil de l’RB El-Kantara s’est imposé en 1h 23m 25s, devant Achouri Mohamed Zakaria sociétaire de l’UFC Blida et Rouabah Smah de l’OM Baraki.

Le vice-président de la Fédération algérienne de cyclisme Fertous Abbas a estimé que le niveau technique de cette étape de course en ligne de la Coupe d’Algérie a été « appréciable » dans l’ensemble, ajoutant que cette compétition s’inscrit dans le calendrier annuel de la Fédération algérienne de cyclisme.

Cette course sur route en ligne individuel a été disputée sur une distance de 51 kilomètres, dont le départ a été donné à la sortie de la ville de Mascara, traversant la commune Mamounia jusqu’à la ville de Ain Fares.

La deuxième étape, un contre-la-montre individuel, se déroulera samedi, sur une distance de 12 kilomètres en circuit fermé dont le départ sera donne devant le centre équestre de la commune de Tizi.

  La Coupe d’Algérie cadets-cadettes, organisée par la fédération algérienne de cyclisme en collaboration avec le club amateur de cyslisme ‘Noudjoum Abtal Ain-Fares’ et la ligue de wilaya, a regroupé 80 cyclistes (65 garçons et 15 filles) issus de 18 ligues de wilayas du pays. 

A lire également

Lire également