Cyclisme/Coupe d’Afrique-2021: les parcours des différentes épreuves arrêtés

ORAN- Les parcours concernés par la prochaine Coupe d’Afrique des nations de cyclisme, prévue en octobre 2021 à Oran, ont été arrêtés. Ils seront les mêmes qui abriteront les courses de cette discipline lors des Jeux méditerranéens (JM) que la capitale de l’Ouest accueillera lors de l’été 2022, a-t-on appris mercredi auprès de la ligue de wilaya.

A cet effet, la 5e périphérique reliant Belgaid à El Kerma (Est d’Oran) sur une distance de 21 kilomètres sera le théâtre de la course contre la montre, a indiqué, à l’APS, le président de la Ligue oranaise de cyclisme, Karim Guerabiou.

Quant à la course sur route, les cyclistes vont sillonner les villes d’Oran, le point de départ et d’arrivée, Oued Tlélat, Sig, Mers El Hadjadj et Arzew, a détaillé le même responsable.

S’agissant du circuit fermé, les participants seront conviés à faire une boucle de quatre kilomètres entre l’hôtel « Meridien » et l’hôtel « Sheraton », ajoute-t-on de même source, rappelant au passage que cette compétition était prévue pour le mois d’octobre en cours avant qu’elle ne soit décalée en raison de la pandémie de coronavirus.


Lire aussi: Cyclisme-CAN: une très bonne répétition générale pour Oran avant les JM-2022


Assurant que toutes les dispositions ont été prises pour le succès de la compétition, le président de la Ligue oranaise de cyclisme a estimé, en outre, que le déroulement dans cette wilaya de la Coupe d’Afrique des nations de la discipline sera « une répétition générale pour les épreuves de la petite reine » avant les JM qui sont programmés du 25 juin au 5 juillet 2022.

« Ce sera l’occasion pour les organisateurs de l’évènement méditerranéen, dont je fais partie,  de tirer de précieux enseignements pour que tout soit fin prêt lors de ce rendez-vous », a-t-il encore dit.

La Coupe d’Afrique des nations de cyclisme a été, d’ailleurs, parmi les dossiers évoqués récemment lors d’une réunion ayant regroupé à Oran les responsables du comité d’organisation des JM, une délégation du Comité olympique et sportif algérien, à sa tête son nouveau président, Abderrahmane Hamad, et le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheïreddine Barbari, rappelle-t-on.

A lire également

Lire également