CSJ: création prochaine d’une plateforme numérique pour un contact permanent avec les jeunes

CSJ: création prochaine d'une plateforme numérique pour un contact  permanent avec les jeunes

ALGER- Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a annoncé, lundi à Alger, la création prochaine d’une plateforme numérique pour établir un contact permanent entre le CSJ et les jeunes.

M.Hidaoui qui présidait à Alger les travaux des « Groupes de discussion des jeunes » en présence des représentants des autorités locales a précisé qu' »après de nombreuses rencontres tenues dans le cadre des Groupes de discussion des jeunes, il a été décidé la création d’une plateforme numérique pour établir un contact permanent entre cette catégorie et le CSJ ».

« Les jeunes algériens souhaitent faire part de leurs préoccupations au Conseil, d’où la mise en place de cette plateforme qui permettra d’organiser et de faciliter l’opération », a-t-il expliqué.

Quant aux conclusions de ces rencontres visant l’élaboration de la vision et du plan d’action 2023-2033 du CSJ, M. Hidaoui a fait savoir que son organe était « en train d’arrêter une feuille de route que le CSJ suivra durant les 10 prochaines années », soulignant que la commission d’élaboration de la vision se réunira ce weekend.

« Les rapports finaux engloberont les différentes préoccupations exprimées par les jeunes durant les rencontres, outre les mécanismes, les outils et les délais de prise en charge à travers une stratégie efficace », a-t-il révélé.

Ces rapports, poursuit M. Hidaoui, « seront soumis au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

Intervenant à l’occasion, la P/APW d’Alger, Nadjiba Djilali a salué l’initiative des Groupes de discussion des jeunes lancée par le CSJ.

L’initiative lancée janvier dernier, a pour objectif l’organisation d’ateliers et de réunions de consultation sur nombreux axes ayant trait à la gestion et au fonctionnement du CSJ, à la culture des jeunes, à l’adhésion à la vie publique, outre les préoccupations et les propositions des jeunes en vue de cristalliser une vision pour la jeunesse dans tous les domaines.

Ce lundi, la salle « Ibn Khaldoun » (Alger) a vu la participation de près d’une centaine de jeunes répartis sur trois (3) ateliers en vue d’écouter leurs préoccupations.

M. Hidaoui présidera, mardi à Ouled Djellal, la cérémonie de clôture des Groupes de discussion des jeunes.

A lire également

Lire également