Cross militaire « challenge du nombre de l’ANP »: large participation à Ouargla et Tamanrasset

Cross militaire

OUARGLA- Une large participation de coureurs, tous âges et grades confondus, représentant les différentes directions et unités militaires, a marqué le cross militaire Challenge du nombre de l’Armée nationale populaire (ANP), organisé jeudi à Ouargla et Tamanrasset.

Ce rendez-vous sportif qu’a abrité le complexe sportif de la 4ème région militaire (RM) à Ouargla, s’est déroulé sur des parcours de 12 à 7 kilomètres, conformes aux catégories d’âge des participants (moins de 28 ans, 28-35 ans et plus de 35 ans), selon les organisateurs.

Dans une allocation d’ouverture prononcée au nom du commandant de la 4ème RM, le chef d’Etat-major de la même RM, le général Chouabna Smaïn, a mis en avant la nécessité de la pratique sportive dans le milieu militaire, appelant les athlètes à faire prévaloir l’esprit fair-play.

Cette course, à laquelle ont participé 1.350 coureurs, a été dominée par les athlètes de la Gendarmerie nationale.

Chez les moins de 28 ans, Houmer Chouaib (4ème Commandement de la gendarmerie nationale) a pris la première place, alors que leurs coéquipiers, respectivement, Frigha Mohamed Salah et Bourakoua Yacine (Groupement territorial de la gendarmerie nationale) ont remporté la course, dans les catégories de 28-35 ans et plus 35 ans.

A Tamanrasset, de nombreux participants ont pris part également au cross militaire disputé au niveau du parcours de l’Assekrem.

Cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné au nom du Commandant de la 6ème RM, par le chef d’état-major de cette RM, le général Saadou Moussa, a connu une concurrence intense entre les participants.

Il a, à cette occasion, souligné l’importance de ce rendez-vous sportif visant à évaluer les capacités d’endurance ainsi que les aptitudes physiques et psychologiques de l’élément militaire.

Le cross militaire « challenge du nombre de l’ANP », a été clôturé par des cérémonies de remise de médailles et de titres d’encouragement aux lauréats.              

A lire également

Lire également