Cross de l’amitié à travers le sport: plus de 1.200 athlètes au rendez-vous à Ouargla

 

OUARGLA – Plus de 1.200 athlètes, de divers grades représentant les commandements et unités relevant de la 4ème Région Militaire (4RM), ont pris part jeudi au Cross militaire de « l’Amitié à travers le Sport » organisé au complexe régional militaire de la 4ème RM à Ouargla.

Le coup d’envoi de cette compétition, entrant dans le cadre du programme annuel des activités sportives du commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), a été donné, au nom du commandant de la 4ème RM, par le chef d’Etat-major de cette RM, le général Tahar Ferhati.

Les sports militaires visent la préparation et la formation morale et physique de l’élément militaire et un test des aptitudes physiques des éléments de l’ANP pour l’ancrage de l’esprit de compétition chez les militaires, a-t-il indiqué dans son allocution d’ouverture de cette manifestation sportive militaire.

Une cérémonie de remise de médailles et de diplômes aux vainqueurs a sanctionné cette course disputée sur un parcours de 5 km dans de bonnes conditions d’organisation.

 

La compétition a donné lieu aux résultats techniques suivants:

 

1/- Riad Fetaïmia (58ème régiment de missiles sol-air)

2/- Abdelkader Belahmer (94ème compagnie de Police Militaire)

3/- Hamid Tellab  (complexe sportif régional militaire).

A lire également

Lire également