RAMALLAH – Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a dénoncé vigoureusement, mardi, l’indifférence de certains pays occidentaux qui refusent encore de voir et de se convaincre de l’injustice des massacres que commet l’entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza depuis plus de trois mois.
Dans un communiqué repris par l’agence de presse Wafa, la diplomatie palestinienne a indiqué qu' »il est regrettable » de voir encore que certains Etats occidentaux « restent de marbre » face à l’agression sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza depuis plus de trois mois, faisant observer que c’est une violation du droit international.
Et d’ajouter : « Il est vraiment désolant » d’entendre après tant de massacres et de crimes contre les Palestiniens certains Etats occidentaux justifier encore leur soutien à l’entité sioniste sous prétexte de « légitime défense ».
Avant de poursuivre dans le même contexte : « le peuple palestinien n’endure pas seulement les atrocités de l’armée d’occupation sioniste, mais aussi la faim, le froid et les épidémies … », notant que « 85% de la population de la bande de Ghaza, a été évacuée de force, alors que les trois tiers de la ville de Ghaza « sont désormais réduits en ruines ».
Le nombre de Palestiniens tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, est passé, lundi soir, à 23.084 martyrs, selon les autorités sanitaires palestiniennes.
L’Etat de Palestine appelle les Nations Unies à œuvrer pour mettre fin aux crimes sionistes à Ghaza