Création de l’Association nationale « Club des vétérans du secteur de l’Information et de la Culture » à Alger

ALGER – L’Assemblée générale constitutive de l’Association nationale « Club des vétérans de l’Information et de la Culture » s’est tenue jeudi au Centre culturel « Larbi Ben M’hidi » à Alger, avec la participation des vétérans du secteur de l’Information et de la Culture au niveau national dont des journalistes, des techniciens, des écrivains et des artistes de différents domaines.

Cette réunion fondatrice a permis de débattre et approuver des statuts de l’association, présenter son programme d’action et ses objectifs, élire le journaliste Youcef Ait Taher à la tête de l’association, et nommer les membres de son Conseil national et ceux de son Bureau. 

A cette occasion, le président de l’association, Youcef Ait Taher, a précisé que ce club se veut « un espace de rencontre pour les anciens professionnels et personnels du secteur de l’Information et de la Culture ayant une expérience de plus de 20 ans dans l’exercice de leur profession ou leur art », affirmant qu’il s’agit « d’une association apolitique n’ayant aucune qualité d’organisation syndicale ni professionnelle représentative ».

« L’Association oeuvre à organiser des rencontres thématiques, des expositions, des concerts, des manifestations artistiques et sportives, en plus des formations avec le renforcement de l’entraide entre ses membres », a précisé la même source.

L’Association, ajoute M. Ait Taher, « se veut un outil de collecte et de préservation de la mémoire du secteur des médias et de la culture pour ses acteurs », soulignant qu' »elle constituera un espace cordial d’échange intergénérationnel, entre ses membres et les étudiants, et ce à travers l’organisation d’ateliers de formation ».

Par ailleurs, elle vise également à « contribuer au développement culturel et au rayonnement artistique en Algérie, via l’organisation de manifestations culturelles et artistiques », conclut la même source.

A lire également

Lire également