Covid19-Natation: possible annulation des compétitions nationales restantes

Covid19-Natation: possible annulation des compétitions nationales restantes - Algérie
Covid19-Natation: possible annulation des compétitions nationales restantes

ALGER – Les compétitions nationales de natation toujours inscrites au programme de l’exercice en cours risquent d’être annulées, a indiqué le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Mohamed Hakim Boughadou, assurant que le bureau fédéral « étudie tous les scénarios » avant de prendre une décision finale sur la suite de la saison.

Dans une déclaration à l’APS, Boughadou a expliqué mercredi qu’en cas de levée des mesures préventives face au nouveau coronavirus (Covid-19) début juin, « la FAN sera apte à programmer l’Open d’été, ainsi que le Championnat national des jeunes catégories, fin août ».

« Si le confinement est prolongé au-delà du mois de juin, nous allons clôturer la saison en cours et passer directement à la suivante avec la programmation d’une compétition durant le mois de septembre, tout en prenant en compte les classements avant l’arrêt des compétitions », a-t-il ajouté.


Lire aussi: Covid19-Natation: les Mondiaux-2021 décalés à mai 2022


Selon le calendrier de la Direction technique nationale (DTN) de la FAN, sept compétitions, toutes catégories confondues, de natation, water-polo et nage en eau libre, sont toujours en attente d’une décision du bureau fédéral qui « tranchera avant la fin du mois de Ramadhan ».

Le président de la FAN a également indiqué qu’aucun membre de la famille de la natation algérienne, athlètes, techniciens et arbitres, n’a contracté le Covid-19, assurant que la DTN est en contact permanent avec les nageurs de l’équipe nationale pour s’enquérir de leur état de santé.

A lire également

Lire également