COVID19: la Direction de la santé de Sétif dément l’information sur le nombre de décès annoncé par Liberté

COVID19: la Direction de la santé de Sétif dément l’information sur le nombre de décès annoncé par Liberté - Algérie
COVID19: la Direction de la santé de Sétif dément l'information sur le nombre de décès annoncé par Liberté

SETIF- La Direction de la santé et de la population de la wilaya de Sétif a formellement démenti, dans une correspondance adressée au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, les chiffres sur le nombre de décès par COVID-19 dans cette wilaya, déclarés par le quotidien Liberté dans un article paru samedi.

Les chiffres déclarés par ce quotidien, dans un article intitulé « Sétif endeuillé », paru le 11 du mois courant, « ne sont pas justifiés et ne reflètent pas la situation épidémiologique de la wilaya, et que nos déclarations des décès Covid-19 sont officialisées par les résultats du PCR et le certificat descriptive des décès », lit-on dans cette correspondance.

Ainsi, selon cette source, les 19 décès à l’EPH d’El Eulma, annoncés par ce quotidien, n’ont pas de lien avec la Covid-19 et  confirmés par PCR, ni encore les 09 décès du CHU de Sétif.

La Direction de la santé et de la population de Sétif a déploré 03 décès pour toute la wilaya, durant la journée du 10 du mois courant (01 cas au CHU de Sétif, 01 à l’EH d’Ain Azel et 01 autre à l’EPH d’Ain El Kebira), pour 03 autres cas durant la journée du samedi 11 juillet (01 au CHU de Sétif, 01 à l’EPH d’Ain Oulmène et 01 décès à l’EPH de Bougaa).

Selon le décompte par établissement hospitalier, contenu dans cette correspondance, pour la période allant du 01 au 11 juillet, le CHU de Sétif a enregistré 06 décès, l’EH d’Ain Azel 10, les EPH d’El Eulma 08, Ain Oulmène 15, Bougaa 06, Ain El Kebira 03 et Beni Ourtilane 03 décès.

A lire également

Lire également