COVID-19: l’Algérie acquerra le vaccin présentant des garanties certaines - Algérie

COVID-19: l’Algérie acquerra le vaccin présentant des garanties certaines

COVID-19: l'Algérie acquerra le vaccin présentant des garanties certaines

ALGER- Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a assuré samedi que l’Algérie « acquerra le vaccin anti-Coronavirus présentant des garanties certaines, « d’où l’impératif d’éviter toute précipitation ou décision aléatoire ».

« Nous prendrons la décision nécessaire et appropriée pour choisir le vaccin qui présente des garanties certaines », a affirmé M. Djerad, en marge de la commémoration du 60è anniversaire des Manifestations du 11 décembre 1960, en réponse à une question sur l’acquisition du vaccin anti-Coronavirus.

Soulignant, dans ce sens, l’impératif d’éviter toute précipitation ou décision aléatoire, le Premier ministre a ajouté: « lorsque nous prendrons la décision, nous devons des garanties certaines à 100% par respect à notre peuple et nos citoyens, et sur la base du travail scientifique que nous avons entrepris depuis le début de la pandémie ».

Il a précisé, en outre, que cette décision sera prise en collaboration avec la Commission scientifique, à laquelle il a renouvelé sa confiance.


Lire aussi : Une stratégie nationale en préparation de l’opération de vaccination contre la Covid-19


« Nous devons avoir confiance en nos scientifiques et médecins et en le travail que nous avons accomplis depuis le début de la crise sanitaire, un travail méthodique obéissant à une approche rationnelle et scientifique », a-t-il encore soutenu.

Par ailleurs, M. Djerad a salué les mesures « proactives » prises, à ce jour, par l’Algérie et qui « lui ont permis d’avoir le contrôler sur les différentes étapes de cette crise sanitaire, comparativement à d’autres pays, qui ne les ont adoptées que par la suite », a-t-il rappelé.

Ces mesures, a ajouté le Premier ministre, « ont prouvé leur efficacité, en dépit de tout ce qui a été dit ou se dit à ce propos ».

Il a mis l’accent, dans ce contexte, sur la nécessité de « rester confiants et de combattre les rumeurs et les mensonges » afin de sortir de cette crise multidimensionnelle.


Quel est votre commentaire concernant : COVID-19: l’Algérie acquerra le vaccin présentant des garanties certaines

A lire également