Coupe du Roi Salmane des clubs arabes: la JS Saoura éliminée par le SC Koweït 1-1

Coupe du Roi Salmane des clubs arabes: la JS Saoura éliminée par le SC Koweït 1-1

ORAN – La JS Saoura a été éliminée au premier tour préliminaire de la Coupe du Roi Salmane des clubs arabes de football après son nul face SC Koweït (1-1), mi-temps (0-0), mardi au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Khennissi (64′) pour le SC Koweït  et Doucen (76′) pour la JS Saoura.

Lors du match aller disputé la semaine dernière à Koweït City, la formation du Sud -Ouest du pays s’était inclinée sur le score de 1-0.

Au deuxième et dernier tour éliminatoire, le SC Koweït affrontera le vainqueur des deux rencontres entre Nouadhibou (Mauritanie) et Echabab de la Jordanie, sachant que le match aller a vu les Mauritaniens l’emporter largement (4-1).

La JSS est le deuxième représentant algérien dans cette Coupe du Roi Salmane, qui est le prolongement de la Coupe arabe des clubs, après le CR Belouizdad, le champion sortant de la Ligue 1 qualifié directement à la phase finale prévue l’été prochain en Arabie saoudite, et dont le vainqueur empochera un pactole de six (06) millions de dollars.

 

Déclarations des entraineurs à l’issue du match JS Saoura-SC Koweït (1-1/0-1 à l’aller)

 

– Mustapha Djalit (entraineur de la JS Saoura): « C’est une élimination amère, mais elle n’enlève rien du mérite de mes joueurs qui ont rendu une belle copie et dominé les débats. Ce qui leur manquait était l’efficacité devant les buts, car la pression du résultat du match aller leur a joué un mauvais tour, en faisant preuve d’un excès de précipitation. Le fait d’avoir joué sur un terrain en pelouse naturelle, alors qu’on l’habitude d’accueillir nos adversaires sur une pelouse synthétique n’a pas trop affecté mes joueurs qui ont pris du plaisir en se produisant sur une pelouse aussi magnifique que celle du stade Miloud-Hadefi. Certes on est affecté par cette élimination, surtout qu’il s’agit de notre deuxième échec sur le plan international cette saison après avoir raté le coche aussi en Coupe de la Confédération africaine. Il nous reste, cependant, deux challenges en championnat national et en coupe d’Algérie qu’on va disputer à fond. Je regrette de ne pas disposer, dans mon effectif, d’un attaquant de pointe de métier, un profil qui fait défaut à tous les clubs algériens ».

 

– Ali Achour (entraineur du SC Koweït): « C’est une victoire tactique, car l’incorporation de deux joueurs à un peu plus de l’heure de jeu a porté ses fruits. Je dois reconnaitre que le pressing haut de l’adversaire en première mi-temps nous a causé beaucoup de problèmes. Mais j’ai profité de la pause-citron pour donner des consignes à mes joueurs pour priver la JSS du ballon. Notre stratégie a bien fonctionné, et comme lors du match aller, nous avons réussi à marquer au prix d’un corner. L’adversaire ne doit toutefois pas rougir de son élimination, après avoir rendu deux belles copies, aussi bien à l’aller chez nous qu’au retour. J’ai notamment apprécié l’esprit offensif de son entraineur, qui a aligné dans cette rencontre un onze composé de beaucoup d’éléments à vocation offensive. Des joueurs comme Mellal et Bellatrache ont leur place dans de grands clubs. Nous concernant, nous allons bien négocier le prochain tour pour valider notre billet pour la phase finale ».

 

A lire également

Lire également