ALGER – Le CR Belouizdad, dos au mur après sa défaite concédée vendredi d’entrée en Coupe du Roi Salmane des clubs arabes de football en Arabie saoudite, est appelé à réagir face aux Emiratis d’Al-Wehda, lundi au stade Emir Soltane Bin Abdelaziz d’Abha (14h00, algériennes), à l’occasion de la 2e journée (Gr.D) de la compétition.
Battu pour ses débuts dans ce tournoi par le Raja Casablanca (1-2), le quadruple champion d’Algérie devra impérativement l’emporter face à Al-Wehda pour relancer ses chances de qualification aux quarts de finale.
« Nous avons perdu le premier match, même si un match nul aurait été équitable. Maintenant, il nous reste deux matchs à disputer, à commencer par celui face à Al-Wehda, pour terminer parmi les deux premiers et se qualifier au prochain tour. Je reste optimiste, au vu notamment de ce que les joueurs ont produit face au Raja », a affirmé le nouvel entraîneur belge du Chabab Sven Vandenbroeck samedi en conférence de presse d’avant match.
Alors qu’il tenait la victoire face au Raja, le CRB aurait pu prétendre au moins au match nul, après notamment le penalty raté par l’attaquant camerounais Leonel Wamba en seconde période (69e), qui s’est avéré le tournant du match.
« Nous sommes obligés de gagner lundi face à Al-Wehda, pour avoir encore une chance de se qualifier. J’ai vu le match d’Al-Wehda face au Koweït SC, ce sont deux équipes qui ont mis beaucoup d’intensité dans le jeu. Nous devons être prudents et bien en place pour dominer l’adversaire et créer des occasions. Ce sera un match compliqué mais nous sommes dans l’obligation de gagner », a-t-il insisté.
Côté adversaire, Al-Wehda, vainqueur de son premier match face au Koweït SC (2-1), tentera d’enchaîner face au CRB pour assurer sa qualification aux quarts de finale.
Dans l’autre match du groupe D, Koweït SC, à l’instar du CRB, jouera son avenir dans cette compétition en affrontant le Raja Casablanca (18h00).
Ce tournoi, qui se joue dans trois villes : Abha, Baha, et Taïf, enregistre la participation de 16 équipes, réparties en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale prévus les samedi 5 et dimanche 6 août 2023.
Les demi-finales se joueront le mercredi 9 août à Abha et Taïf, alors que la finale aura lieu le samedi 12 août dans un stade à désigner.
L’Union arabe de football (UAFA) avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée la Coupe du Roi Salmane des clubs, pour une dotation globale de 10 millions de dollars, dont 6 millions pour le vainqueur final.
Coupe du Roi Salmane des clubs : Al-Nassr remporte le trophée grâce à Cristiano Ronaldo