Coupe de la Confédération/USMA-Al-Hilal Benghazi: les « Rouge et Noir », gagner pour reprendre confiance

ALGER – En grande difficulté en championnat de Ligue 1, l’USM Alger tentera de se refaire une santé dimanche, en recevant les Libyens d’Al-Hilal Benghazi au stade du 5- juillet (20h00), à l’occasion de la 1re journée (Gr.A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Vainqueurs de la dernière édition de cette épreuve, les « Rouge et Noir » devront sortir le grand jeu pour entamer du bon pied cette phase de poules, et poursuivre ainsi la défense de leur titre.

Battue lors de ses deux derniers matchs en championnat, l’USMA est appelée à dissiper les nuages rapidement, en gagnant ce match face à l’actuel leader du championnat libyen, et qui reste de surcroit invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues (4 victoires et  3 nuls, NDLR).

Dans une position inconfortable, l’entraîneur espagnol des « Rouge et Noir » Juan Carlos Garrido doit impérativement trouver la bonne formule pour provoquer le déclic, en menant ses joueurs à une victoire en ouverture de cette phase de poules, une manière de rassurer les fans qui commencent à s’inquiéter.

Pour apporter son soutien à tout le monde, le président-directeur général du Groupe Serport (actionnaire majoritaire de la SSPA/ USMA, NDLR) Mohamed Karim Harkati, s’est réuni lundi avec le président du Conseil d’administration Sid Ahmed Arab, le manager général Taoufik Korichi, et l’entraîneur Juan Carlos Garrido.

« Le P-dg a apporté son soutien au staff dirigeant, tout en insistant sur la nécessité d’accompagner l’équipe et veiller au bon fonctionnement du club », a indiqué un communiqué du club de Soustara.

Sur le plan de l’effectif, l’USMA va bénéficier du retour dans les cages du gardien international Oussama Benbot, qui était retenu en équipe nationale, vainqueur de ses deux premiers matchs en qualifications de la Coupe du monde 2026. Un come-back qui tombe à pic pour Benbot, considéré comme l’un des tauliers de la formation algéroise.

« Nous sommes les détenteurs du trophée, on doit montrer que nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe. On est concentrés sur la rencontre de dimanche. On s’attend à un match difficile mais on va faire le maximum pour l’emporter », a souligné le milieu de terrain de l’USMA Oussama Chita.

Le club algérois  disputera trois journées de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, avant de renouer avec le championnat de Ligue 1 en décembre prochain.

Ce match sera dirigé par un trio arbitral ivoirien conduit par Kalilou Ibrahim Traoré, assisté de ses compatriotes N’goh Adou Hermann Desire (1e assistant), Nouhou Ouattara (2e assistant), alors que quatrième arbitre est l’Ivoirien Tuoniféré Soro.

Dans l’autre match du groupe A, les Egyptiens de Future FC recevront dimanche les Sud-Africains de Supersport (14h00). Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

 

A lire également

Lire également