Coupe de la Confédération: les usmistes « déterminés à réaliser quelque chose d’historique »

Coupe de la Confédération: les usmistes "déterminés à réaliser quelque chose d'historique"

ALGER – Farid Zemiti, l’entraîneur-adjoint de l’USM Alger, qui va disputer samedi au stade du 5 juillet 1962 une finale de tous les espoirs pour la première consécration africaine du club créé en 1937, a affirmé jeudi que « les joueurs sont déterminés » à offrir un premier titre africain historique pour les supporters  »usmistes », lors du match  »retour » de la finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) face aux Tanzaniens des Young Africans qu’ils ont déjà battus au match  »aller » à Dart Es-Salam.

« Les joueurs sont plus que jamais déterminés à décrocher ce titre Africain qui manque au palmarès de l’USMA », a-t-il dit, avant de relever qu’il faut  »néanmoins rester concentré sur cette finale retour. Nous allons rester solidaires et unis, nous sommes une équipe forte avec un bon mental », a-t-il ajouté en zone mixte organisée au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

A 48 heures de la grande finale africaine face aux Young Africans, l’entraîneur-adjoint s’est dit « très conscient de ce qui nous attend lors de cette finale retour que nous jouerons au stade du 5-Juillet devant nos supporteurs, et nous ferons de notre mieux pour confirmer le résultat de la manche aller (2-1 en faveur de l’USMA) ».

« Nous avons énormément parlé avec les joueurs et je peux vous dire que tout le monde est conscient de ce qui l’attend lors de cette rencontre. Nous avons axé  notre travail sur la récupération, chose très importante dans ce genre de rencontres », a-t-il ajouté, très prudent dans ses déclarations, d’autant que les « Tanzaniens seront très redoutables en attaque et tout peut arriver dans un match de football. »

Concernant l’absence du milieu de terrain Ibrahim Benzaza, suspendu pour cumul de cartons, Farid Zemiti a mis en évidence les qualités techniques de ce joueur, en rassurant cependant qu »’il y aura d’autres éléments qui peuvent faire la différence et qui vont surement donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre notre objectif qui est le titre africain. »

S’agissant de la convocation de quatre joueurs du club en équipe nationale (Zineddine Belaïd, Aymen Mahious, Heithem Loucif et le gardien de but Oussama Benbot), l’entraîneur-adjoint de l’USMA a déclaré: « Nous avons félicité les quatre joueurs pour cette convocation méritée en équipe nationale. C’est très motivant pour eux, mais aussi pour tout le groupe qui s’apprête à disputer une grande finale. »

L’USM Alger est entrée mercredi en stage bloqué au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour préparer la finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Lors du match « aller » disputé dimanche dernier au stade Benjamin Mkaba de Dar Es-Salaam, l’USMA a réalisé une belle opération en s’imposant (2-1), grâce à des buts signés Mahious (31e) et Merili (84e), alors que l’unique réalisation de « Yanga » a été l’œuvre du Congolais Fiston Mayele (82e).

La finale retour sera dirigée par l’arbitre mauritanien Beida Dahane, assisté de l’Angolais Jerson Emiliano dos Santos (1er assistant) et du Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule (2e assistant).

A lire également

Lire également