Coupe de la CAF (tour préliminaire/aller): le CR Belouizdad s’impose face à l’AS Coton (2-0)

ALGER – Le CR Belouizdad s’est imposé samedi soir face au club tchadien de l’AS Coton 2 à 0 (mi-temps : 1-0), au stade olympique du 5-juillet, dans le cadre du tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

L’attaquant Ahmad Gasmi a ouvert le score à la 22e minute de jeu, sur une passe décisive d’Amir Sayoud. En seconde mi-temps, Sayoud s’est transformé en buteur, en corsant l’addition sur une reprise de la tête, après un centre en retrait de Nessakh (81e).

Le Chabab, détenteur de la Coupe d’Algérie, tentera de valider sa qualification le vendredi 23 août, à l’occasion de la seconde manche prévue à Ndjamena.

Le Paradou AC, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, n’a pas fait dans la dentelle en battant facilement vendredi le club guinéen de l’IC Kamsar (3-0) au stade du 5-juillet, pour sa première apparition sur le plan continental.

 

Déclarations à l’issue du match CR Belouizdad – AS Coton du Tchad (2-0)

 

– Abdelkader Amrani (entraineur/CRB): « Je ne peux pas dire si cette victoire sera suffisante pour pouvoir arracher notre qualification. Nous avons joué la première manche chez nous, en attendant la seconde en déplacement. Je déplore l’état de la pelouse qui ne nous a pas permis de développer notre jeu face à un adversaire qui s’est contenté de défendre. Les joueurs manquaient de solutions. Je regrette les occasions ratées qui nécessitaient plus de concentration et de patience. Le deuxième but est venu très en retard, chose qui nous a empêchés par la suite de niveler la marque. C’est le premier match de la saison, le manque de rythme était visible. Les joueurs ont fourni des efforts sur le plan physique, même s’ils manqué de rigueur notamment en première période. J’aurais aimé gagné avec un score plus large, pour pouvoir jouer en toute sérénité au Tchad, mais je pense que nous avons les moyens de sceller notre qualification là bas. Je suis satisfait de mes éléments, mais s’il nous reste beaucoup de travail à faire. Nous allons disputer deux matchs de championnat avant le match retour, chose qui va nous permettre d’être mieux en jambes ».

 

– Mohamed Lamine (entraîneur/AS Coton): « En dépit de la défaite, mes joueurs ont bien joué. On connaissait peu notre adversaire, ça été difficile. Notre prestation reste acceptable. On ne peut rien prédire dans le football. Nous allons nous préparer en conséquence en vue de la seconde manche chez nous. Perdre 2 à 0 n’est pas une mission impossible en vue du match retour, on peut remonter le score. Nous avons perdu une bataille, on sera mieux armés lors de la seconde manche, d’autant que nous avons désormais une idée assez claire sur le CRB. L’équipe algérienne a raté beaucoup d’occasions devant son public, elle n’aura certainement pas le même nombre d’occasions à Ndjamena ».

 

– Sofiane Bouchar (défenseur/CRB): « Nous aurions pu gagner avec un score plus large, qui aurait pu nous permettre de se déplacer au Tchad en toute sérénité. Désormais, nous allons nous concentrer sur le début du championnat de Ligue 1 et la nécessité de revenir avec un bon résultat de notre premier match en déplacement face au CABBA Arreridj. Notre objectif en coupe de la Confédération est d’aller le plus loin possible, et pourquoi remporter le trophée ».

 

– Ahmed Gasmi (attaquant/CRB): « Je suis très content d’avoir contribué à cette victoire. Nous aurions aimé gagné avec plus de deux buts, mais ça reste un succès bon à prendre. Je remercie les joueurs et les supporters qui nous ont soutenus ce soir. Ce n’est qu’un début. Nous devons garder les pieds sur terre et penser à la seconde manche qui s’annonce difficile ».

 

– Billel Tariket (milieu de terrain/CRB): « Ce n’est que le match aller. On savait que la rencontre allait être difficile, mais les joueurs étaient bien concentrés. L’idéal était de gagner avec un score plus large. Nous manquons de rythme, on n’est pas encore à 100% de nos moyens. Je remercie notre public pour ses encouragements ».

A lire également

Lire également