Coupe de la CAF: l’USMA bat Future FC (1-0) et se rapproche des quarts de finale

Coupe de la CAF: l'USMA bat Future FC (1-0) et se rapproche des quarts de finale

 

ALGER – L’USM Alger s’est imposée face aux Egyptiens de Future FC 1-0 (mi-temps: 0-0), dimanche au stade olympique du 5-juillet, pour le compte de la 3e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Comme il fallait s’y attendre, les « Rouge et Noir », tenants du trophée, ont entamé la partie du bon pied, en monopolisant le ballon face à une équipe égyptienne bien regroupée derrière, autour de son gardien Mahmoud Gench.

L’USMA n’a pas tardé à se montrer dangereuse. L’attaquant malien Abdoulay Kanou a vu son tir sauvé difficilement par le portier égyptien Mahmoud Gench (3e).

Future FC a réagi ensuite grâce au buteur maison Marouane Mohsen, ce dernier à deux reprises, a failli tromper la vigilance d’Oussama Benbot, d’abord de la tête (21e), avant de voir son tir passé juste au-dessus de la transversale (22e).

Réveillés par cette alerte, les Algérois ont pris d’assaut la défense adverse, en multipliant les actions offensives, ce qui a fini par créer une panique chez les Egyptiens.

Le pressing exercé par les Usmistes a failli faire mouche : la tête du défenseur central Adam Allilet a touché la transversale (35e), suivie par le tir d’Ismaïl Belkacemi, qui a heurté le poteau gauche (44e).

 

Kanou libère les siens

 

Après la pause, l’USMA est revenue avec le leitmotiv : concrétiser sa domination. A force de persévérer, les Algérois sont parvenus à trouver la faille grâce à Kanou (65e) sur une longue balle d’Allilet. Le buteur malien est sorti sur blessure à la 80e minute.

Les joueurs de l’entraîneur portugais Ricardo Formosinho ont essayé de porter le danger dans le camp algérois, mais leurs timides tentatives ont fait le bonheur de la défense usmiste qui a préservé le précieux avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre mauricien Ahmad Iltehaz Heeralall.

Dans l’autre match du groupe A, disputé l’après-midi, la formation libyenne d’Al-Hilal Benghazi, dos au mur après deux défaites de rang, s’est rachetée en battant à domicile les Sud-Africains de Supersport United 2-1 (mi-temps: 1-0).

Les locaux ont ouvert le score par Moatassim Biallah Al-Taeb (13e), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure grâce à Ghampani Lungu (59e). Les Libyens sont revenus à la charge pour marquer le but de la victoire par Moatassim Bi Allah Al-Taeb, auteur d’un doublé (61e).

A l’issue de cette 3e journée, l’USMA s’empare du fauteuil de leader avec 9 points et se rapproche des quarts de finale, devant Future FC (6 pts). Al-Hilal Benghazi suit à la troisième avec 3 points, alors que Supersport United ferme la marche avec 0 point.

Lors de la 4e journée prévue le mercredi 20 décembre, l’USMA se rendra en Egypte pour défier Future FC, alors que Supersport United recevra Al-Hilal Bengha. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

 

Les résultats complets de la 3e journée

 

Samedi 9 décembre:

Zamalek (EGY) – Sagrada Esperança (ANG)       1-0

 

Dimanche 10 décembre:

Abou Salem (LBY) – SOAR (GUI)                      1-0

Rivers United (NGR) – Club Africain (TUN)         1-0

Al-Hilal Benghazi (LBY) – Supersport Utd (AFS)  2-1

Academica do Lobito (ANG) – Dreams FC (GHA) 2-3

RS Berkane (MAR) – Diables Noirs (CGO)           2-0

USM Alger (ALG) – Future FC (EGY)                   1-0

Sekhukhune United (AFS) – Stade Malien (MLI)  0-0

 

NB: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

A lire également

Lire également