Coupe Davis (Groupe 3 – Zone Afrique):  »un tirage au sort équilibré » (Hakimi)

ALGER – Le capitaine d’équipe de la sélection algérienne de tennis  »seniors », Noujeim Hakimi, a estimé que le tirage au sort de la Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique) qu’abritera l’Algérie au Tennis club de Bachdjarah (10 au 13 août),  »reste équilibré ».

Versée dans le poule B, l’Algérie aura à défier le Maroc, le Kenya et la Namibie.

 »J’estime que les deux poules sont équilibrées. Ce sera des matchs difficiles sur tous les volets, mais on va essayer de gérer match par match. Nos joueurs sont motivés pour faire le nécessaire et donner le maximum afin de représenter l’Algérie dignement lors de ce rendez-vous continental », a déclaré à l’APS, Noujeim Hakimi.

Pour le compte de la première journée programmée mercredi, l’Algérie défiera le Maroc. Le reste du programme sera dévoilé ultérieurement par les organisateurs.

La poule A est composée du Zimbabwe, Benin, Mozambique et la Côte d’Ivoire.

Le tirage au sort a été précédé par la réunion technique, qui a regroupé le juge-arbitre Partick Kamuhia du Kenya, son assistante la tunisienne Faten Ben Rhouma, le directeur du tournoi, l’Algérien Hamza Khelassi ainsi que les capitaines des huit (08) équipes participantes.

La sélection nationale est composée de: Rayan Ghedjemis, Samir Hamza-Reguig, Toufik Sahtali et Mohamed Amine Aissa-Khlifa. Ce dernier  »vient de remplacer Youcef Rihane pour des raisons qui seront dévoilées prochainement », selon Noujeim Hakimi.

Par rapport aux éditions précédentes où l’accession était réservée à deux nations seulement, le rendez-vous de Bachdjarah offre l’opportunité à trois pays d’accéder aux play-offs du groupe 2 (Zone Europe-Afrique) en 2023.

Selon le règlement de la compétition, deux pays seront relégués au groupe 4 (Zone Afrique) à l’issue des matchs de classement.

La Coupe Davis est la plus prestigieuse des compétitions annuelles de tennis masculin par équipes. Créée en 1900 par Dwight Davis, elle est gérée par la Fédération internationale de tennis (ITF).

A lire également