Coupe Davis (Groupe 3/Zone Afrique): l’Algérie mène (2-0) contre le Mozambique

ALGER – La sélection algérienne de tennis seniors « messieurs » mène (2-0) devant le Mozambique, en match de maintien de la Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique), qui se déroule au tennis club de Bachdjarah (Alger), à l’issue de la victoire de Samir Hamza-Reguig contre Rafael Hercilio (2-0) au deuxième match du simple.

Dans un match à sens unique, le natif d’Oran a balayé son adversaire 6-0, 6-0. Une victoire précieuse pour l’Algérie qui lui assure son maintien dans le groupe 3, avant le match du double programmé cet après-midi.

Un peu plus tôt dans la journée, l’autre algérien Toufik Sahtli a gagné face à Jossefa Simao Elias (2-0) dans le premier match du simple.

Le jeune algérien s’est imposé en deux petits sets (6-0, 6-1).

Pour rappel l’Algérie avait terminé à la troisième place de la poule B avec un bilan d’une victoire devant le Kenya (2-1) et deux défaites concédées face aux Maroc (0-3) et la Namibie (1-2).

Le Maroc et la Côte d’Ivoire qui ont validé leurs tickets pour les play-offs du Groupe 2 (Zone Europe-Afrique) en 2022, s’affrontent actuellement pour la première place.

Le troisième et dernier ticket des play-offs, se joue entre le Zimbabwe et le Bénin, alors que le dernier ticket du maintien se dispute entre le Kenya et le Bénin.


A lire également