Coupe d`Algérie (Finale)/CRB-JSMB: deux prétendants pour succéder à l’USMBA

ALGER – Le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa s`affrontent ce samedi en finale de la 55e édition de la Coupe d`Algérie de football au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) avec l`objectif de succéder à l’USM Bel-Abbès au palmarès de l`épreuve populaire.

Si pour le CRB, il s`agit de la 11e finale de son histoire, la JSMB est parvenue à atteindre le dernier stade de l`épreuve populaire pour la 2e fois, onze ans après son unique finale remportée à Blida face au WA Tlemcen (1-1, aux t.a.b : 3-1).

Le Chabab, dont le dernier trophée a été remporté en 2017, part sur le papier avec les faveurs des pronostics, vu son retour tonitruant dans la deuxième partie de la saison qui lui a permis d’assurer son maintien en Ligue 1 durant la dernière journée de la compétition.

La JSMB, sous la conduite de l’entraîneur tuniso-suisse Moez Bouakaz, espère boucler la saison sur une bonne note, elle qui a échoué à accéder en Ligue 1.


Lire aussi: Coupe d’Algérie/CRB-JSMB: finale inédite entre expérience et trouble-fête


« Nous venons de terminer une saison très difficile au cours de laquelle les joueurs ont été soumis à une pression terrible pour maintenir l’équipe en Ligue 1, donc j’estime que ce serait inutile de soumettre les joueurs au même régime pour cette finale. Les deux équipes vont partir à chances égales », a affirmé l’entraîneur-adjoint du Chabab Lotfi Amrouche.

Le CRB s`est qualifié au dernier stade de la compétition aux dépens du CS Constantine (aller : 0-1, retour : 2-0 a.p) alors que la JSMB a passé l`écueil de l’ES Sétif (aller : 2-1, retour : 0-1).

« La tradition veut que c’est Dame-Coupe qui choisit son vainqueur, j’espère que nous serons à la hauteur le jour J pour décrocher le trophée », a estimé de son côté le président de la JSMB Belkacem Houassi.

Sur le plan de l’effectif, le staff technique du CRB aura l’embarras du choix pour composer son onze entrant, d’autant qu’il bénéficie de l’ensemble des joueurs, alors que la JSMB sera privée de deux défenseurs: Samir Chaouchi et Maâmar Youcef, blessés.

La Fédération algérienne de football (FAF) a désigné l`arbitre Saïdi Mohamed pour diriger cette finale, il sera assisté de Abbès Akram Zerhouni et Mohamed Serradj. Le quatrième arbitre est Rafik Achouri.

A lire également

Lire également