ALGER- A moins de deux heures du coup d’envoi de la 57e édition de la coupe d’Algérie de football entre le MC Alger et le CR Belouizdad, une ambiance de fête règne dans les tribunes du stade olympique du 5-juillet 1962 d’Alger, où le coup d’envoi est prévu à 17h00.
Prévue initialement à 11h00, l’ouverture des portes a été avancée à 10h00 face au grand flux des supporters, qui ont pris d’assaut les tribunes du stade, munis d’écharpes et drapeaux de différents tailles aux couleurs des deux clubs algérois: vert, rouge, et blanc.
Comme prévu lors de la réunion technique, les fans du « Doyen » ont pris place dans leur habituel virage sud de l’enceinte olympique, alors que ceux du Chabab ont occupé celui du nord.
Au milieu d’une bonne organisation et d’une ambiance joyeuse, les supporters des deux camps se sont mis à scander les chants et hymnes de leur équipes, avant de se taire pour économiser leurs efforts et ménager leurs cordes vocales à l’approche de la grande et inédite finale.
Chaque camp voulant imposer à l’autre ses dernières compositions (paroles et musique), mais dans un fair-play total entre les fans des deux meilleurs clubs de la saison 2023-2024.
Les supporteurs du MCA et du CRB, dont certains venus d’autres wilayas, ont afflué depuis jeudi matin vers le stade du 5 juillet. Certains auraient même passé la nuit aux abords du complexe olympique.
Si le stade est archicomble, ses alentours sont caractérisés par une ambiance particulière dominée par les couleurs mouloudéennes et belouizdadies et des chants à la gloire des deux équipes, scandés par ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’assister à cette finale.
Des dizaines de véhicules et mini bus, banderoles au vent, continuaient à se diriger vers le stade transportant plusieurs passagers dont certains ont choisi de s’installer sur le toit ou le capot des véhicules.
L’atmosphère gagne en intensité à moins de deux heures du coup d’envoi, qui sera donné par l’arbitre international Mustapha Ghorbal.
Les gradins vont certainement « exploser » au moment de l’apparition des joueurs sur le terrain, pour la reconnaissance de la pelouse, avant la traditionnelle séance d’échauffement.
La capitale retiendra son souffle le temps de cette finale qui sera suivie par des millions de téléspectateurs, scotchés devant leurs postes de télévision.
En somme, Bab El-Oued ou Belouizdad fêtera à coup sûr jusqu’à l’aube le trophée qui va permettre à l’une ou l’autre équipe de devenir la détentrice du record de trophées avec 9 Coupes.
Coupe d’Algérie : Rima Hassan a fait sensation au 5 juillet