Coupe d’Algérie (1/4 de finale-aller): le MCO en péril à Constantine

Coupe d'Algérie (1/4 de finale-aller): le MCO en péril à Constantine

 

ALGER – Le MC Oran effectuera un déplacement périlleux pour affronter le CS Constantine mardi au stade Chahid-Hamlaoui (17h00), en match comptant pour les quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie de football.

Battu vendredi à domicile face aux Tunisiens du Club Africain (1-0) à l’occasion de la 5e journée (Gr.C) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le CSC va certainement chercher à éviter une autre déconvenue devant ses supporters, d’autant que Dame Coupe constitue l’un des objectifs du champion d’Algérie sortant.

Le MCO, sérieusement menacé par le spectre de la relégation (10e, 25 pts), n’aura rien à perdre mais tout à gagner cette épreuve populaire, avec un avantage de recevoir son adversaire en match retour le vendredi 29 mars au stade Ahmed-Zabana.

Samedi, le Paradou AC a pris une option sur la qualification au prochain tour, en allant tenir en échec la JSM Béjaia au stade de l’unité maghrébine (0-0), alors que le NA Husseïn-Dey s’est imposé le 19 février chez son voisin le CR Belouizdad (1-0).

L’ES Sétif a été le premier à valider son billet pour les demi-finales en écartant de son chemin l’USM Annaba (défaite 0-2 à l’aller et victoire 4-0 au retour).

A lire également

Lire également