Coupe arabe des U17: l’Algérie devrait disputer 2 matchs amicaux contre les Comores

Coupe arabe des U17: l’Algérie devrait disputer 2 matchs amicaux contre les Comores

ALGER – La sélection algérienne des moins de dix-sept ans disputera dans le courant de la semaine deux matchs amicaux contre son homologue des Comores, pour peaufiner sa préparation en prévision de la Coupe arabe 2022 de la catégorie, prévue du 23 août au 8 septembre dans l’Oranie, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération de football (FAF).

« Le dernier stage de la sélection nationale U17 a débuté samedi à Alger, et sera éventuellement ponctué par deux confrontations amicales face aux Comores, qui seront à Alger également pour préparer la Coupe Arabe U17 », a indiqué l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

« Ces deux joutes internationales devraient constituer un bon test d’évaluation pour la sélection nationale avant son entrée en lice dans la compétition » a-t-on poursuivi de même source, sans préciser la date exacte à laquelle vont se dérouler ces rencontres.

Drivée par le coach Arezki Remane, la sélection algérienne vient tout juste de clôturer un premier stage bloqué à Alger (3-10 août) et pendant lequel elle a disputé deux matchs amicaux. Le premier face aux U21 de l’Olympique de Médéa (1-1) et le second contre les U15 du Paradou Athlétic Club (2-2).

« Je suis satisfait du travail que nous avons effectué jusqu’ici. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pu bénéficier d’un effectif mieux étoffé, notamment, en présence des joueurs évoluant à l’étranger, car cela nous aurait permis de diversifier nos choix, particulièrement dans certains postes, qui sont difficiles à combler en Algérie ».

Pays hôte de cette édition 2022, la sélection algérienne a été reversée dans le Groupe « A », en compagnie du Soudan, des Emirats arabes unis et de la Palestine.

Elle fera son entrée en lice le mardi 23 août 2022 (17h00) face à la Palestine, au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, relevant de la wilaya de Mascara.


A lire également