ALGER – La Banque de développement local (BDL) a organisé mercredi une journée de sensibilisation contre le coronavirus au niveau de ses structures centrales et ses agences bancaires avec la participation de médecins spécialisés dans le domaine des maladies épidémiologique, a indiqué la banque dans un communiqué.
Lors de cette journée de sensibilisation, les médecins participant à l’instar du Docteur Meriem Kebir, ont apporté des explications sur la manière dont le virus se propage, les symptômes de l’infection et les moyens de prévention, ainsi que la grande importance de l’hygiène pour éviter la contamination.
Un programme de sensibilisation a été élaboré par la direction de la BDL au profit des exploitants des agences de cette banque publique, selon la même source.
Ce programme comprendra notamment la distribution d’affiches et de brochures contenant des conseils et des orientations quant aux mesures de prévention et de protection.
Il comprend également une campagne de désinfection générale du réseau d’agences de la BDL ainsi que le lancement de campagne d’smsing destinée à l’ensemble du capital humain reprenant encore une fois les bonnes pratiques afin d’éviter la contamination. Ces mêmes pratiques feront l’objet d’une vidéo diffusée via les réseaux sociaux de la BDL et particulièrement sur Facebook.
De plus, la BDL a mis en place tous les moyens matériels par l’achat de solutions hydro alcoolique et de gans au profit de ses caissiers afin de se prémunir contre ce virus, selon le communiqué.
«Octobre Rose» : l’UNFA organise une journée de sensibilisation à Aïn El Türck